Mon parcours

Je me suis passionnée pour la nourriture saine quand j’ai finalement compris qu’elle pouvait me faire rayonner de santé plutôt qu’être simplement le fardeau de kilos en trop. C’est donc la nutrition qui m’a fait sortir d’un trouble du comportement alimentaire. 

Ayant pris conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé, je me suis réorientée professionnellement et ai repris des études en micronutrition et nutrithérapie (nutritional therapy) au College of Naturopathic Medicine de Londres, un formation spécialisée de 3 ans. Durant mes études, j’ai compris que les symptômes avec lesquels je vivais (acné adulte, chute de cheveux, endométriose, anxiété…) pouvaient s’améliorer grâce à la nutrition.

Une fois diplômée en tant que Nutritérapeute Fonctionnelle, j’ai continué de me former et me suis spécialisée dans les problèmes hormonaux féminins en travaillant auprès de spécialistes, en lisant de multiples livres et études scientifiques, en assistant à des séminaires professionnels, en me formant à l’analyse de tests fonctionnels ou encore en consultant moi-même des praticiens expérimentés à l’international.

Ce parcours m’a donné des connaissances scientifiques approfondies de la physiologie du corps humain et du rôle de l’alimentation sur la santé, et m’a depuis permis de surmonter mes soucis hormonaux et d’aider aujourd’hui des centaines de femmes dans le cadre de mes consultations.

Aujourd’hui, je suis tenue par mon association professionnelle (BANT: British Association for Nutrition and Lifestyle Medicine) de continuer de me former chaque année pour rester informée et à jour quant aux dernières études scientifiques publiées dans mon domaine.

Ma pratique

Services
Test

Je suis Nutrithérapeute Fonctionnelle (Functional Nutritional Therapist). Cela signifie que j’aide mes clientes à surmonter leurs problèmes de santé avec l’alimentation et des compléments alimentaires ciblés et de qualité en me fondant sur des preuves scientifiques, et en cherchant la racine de leurs problèmes plutôt que de simplement masquer leurs symptômes.

Pour aller au bout des choses, en parallèle de l’analyse des prises de sang  et examens prescrits par les médecins de mes clientes, j’utilise des tests fonctionnels : le DUTCH test (Dried Urine Testing for Comprehensive Hormones, un test hormonal urinaire), le GI Map (Gastro Instestinal Microbial Assay Plus, un test de selles) et le HTMA (Hair Tissue Mineral Analysis, un test de cheveux). Ces tests de laboratoire complexes et complets permettent de mettre en lumière les contributeurs et causes sous-jacents des symptômes dont mes clientes font l’expérience, et ainsi de cibler les interventions nutritionnelles que je leur suggère.

J’ai aujourd’hui travaillé avec plusieurs centaines de femmes ayant pu apaiser ou surmonter des problèmes tels que l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l’aménorrhée, l’hypothyroïdie, l’acné adulte, la chute de cheveux, les symptômes liés à l’arrêt de la pilule, les soucis de fertilité…

Mon approche et mes conseils s’inscrivent en complémentarité d’un suivi médical et n’ont pas vocation à s’y substituer.

 

REPRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN

Conception: TAO Marketing - Illustration: Elena BM - Crédit Photo: Louise Le Chat